Réinventer le confort au quotidien

Quoi de mieux que de commencer l’année dans un intérieur douillet et agréable ? Nous souhaitons tous se sentir bien chez soi comme dans un cocon !
Vous souhaitez apporter de la douceur chez vous ? Et apporter une touche plus chaleureuse ?

Un intérieur doux et coloré

Un intérieur doux et coloré

 

Alors, comment se créer une atmosphère douillette chez soi ?
En réalité il n’y a rien de plus simple !
Nul besoin de refaire toute votre décoration mais quelques objets peuvent faire la différence.

Voici quelques idées :

Pour commencer, vous connaissez le Hygge ?

Le Hygge c’est une attitude cool qui désigne la quintessence d’un style de vie qui pourrait se résumer ainsi : on est mieux chez soi, une tasse de boisson chaude sous un plaid et des chaussettes douillettes. Voilà le secret des Danois. C’est une manière d’être qui ne nécessite ni argent ni connaissance particulière.
Pour adopter le style scandinave il suffit d’adopter ces points ci : priorité au confort, aux couleurs claires, mates et lumineuses pour les murs, aux objets simples et fonctionnels.

Ensuite, voici une liste d’objets fonctionnels ou décoratifs qui pourraient transformer votre confort quotidien :

 

1- Les fauteuils en velours

Les fauteuils en velours était la grande mode dans les années 50 / 60 /70 et revient aujourd’hui un produit phare à avoir dans son salon. Coloré ou avec des tons neutres, le fauteuil en velours apporte une touche smart et douillette à un salon.

Ajoutez une touche de couleur sur vos fauteuil

Ajoutez une touche de couleur sur vos fauteuils

2- Les poufs

Ces petites assises font partie des grands best-sellers de l’hiver. Le pouf peut servir de décoration, d’assise, de table d’appoint… Ils peuvent être utiles à n’importe quel moment ! De plus, si vous avez des murs et une décoration dans les tons blanc, gris, taupe… Vous pouvez jouer avec les poufs pour apporter une touche de pep à votre intérieur.

Différentes formes de poufs avec des couleurs pep

Différentes formes de poufs avec des couleurs pep

3 – Les lumières

Pour rendre un intérieur chaleureux, il faut prioriser les petites sources de lumière. Lampes d’appoint, guirlandes lumineuses… Il ne faut pas hésiter à jouer avec elles !
Par exemple, vous pouvez très bien placer une grande guirlande au plafond pour donner une ambiance tamisée à votre salon. N’hésitez pas à placer des points de lumières éparpillés dans la pièce avec des lampes d’appoint.

Apportez de la lumière avec des guirlandes accrochées aux murs

Apportez de la lumière avec des guirlandes accrochées aux murs

4 – Bougies

Les bougies, n’hésitez pas à en avoir beaucoup dans votre salon. Elles réchauffent l’atmosphère, même éteintes elles apportent une touche primordiale à votre décoration.
De la même couleur, de différentes tailles, groupées ou dispersées dans la pièce, elles sont une véritable source de lumière.

Des bougies éparpillées dans l'espace

Des bougies éparpillées dans l’espace

 

5 – Textiles de maison

Les textiles de maison jouent un grand rôle dans la décoration de votre intérieur.
Les plaids, tapis, coussins sont mine de rien les éléments de décoration qui font la différence. Ils permettent d’apporter une touche de couleur, de douceur et même de confort.
Par exemple les plaids peuvent servir de couvrir les lits ou de canapés. On a généralement plus envie de se glisser dans un canapé ou un lit lorsqu’il est recouvert par une couverture toute douce.
Même concept pour les tapis, il faut qu’ils soient agréables pour les pieds, épais et mélangez les styles !
Les housses de coussins sont des accessoires en tissu qui ne faut pas négliger. Pour habiller sa décoration, rien de mieux que des coussins bariolés, colorés ou avec des imprimés graphiques.

Tapis, plaids et coussins dans tout l'espace

Tapis, plaids et coussins dans tout l’espace

6- Les plantes

Plantes vertes, différentes tailles et styles éparpillés dans l’espace.
Il est prouvé que les plantes purifient un intérieur en réduisant la poussière de l’air jusqu’à 20%. Les plantes ont un réel impact sur notre bien-être quotidien et apporte aussi du style à notre intérieur. Plantes, fleurs ou aromates, elles contribuent à votre décoration au même niveau qu’un meuble.
De plus, la grande tendance du moment c’est les plantes et surtout leur présentation ! Mur végétal, vases originaux, cache pot en cuivre, paniers boule, suspension… faites place au style végétal !

Des plantes pour apporter une touche de bien-être

Des plantes pour apporter une touche de bien-être

 

 

Follow by Email
Facebook
Twitter20
LinkedIn