Relooking d’intérieur pour une nouvelle vie (2/2)

Vous souhaitez offrir à votre intérieur un relooking pièce par pièce ? C’est parti !
Vous pouvez retrouver la première partie de cet article est disponible ici : Relooking d’intérieur pour une nouvelle vie (1/2)

 

Painting walls of an empty room

 

3 – Salon, salle à manger et cuisine

Le salon et la salle à manger sont les pièces les plus importantes d’un bien. C’est là où nous passons le plus de temps de nos journées. Régulièrement, on peut se lasser de voir toujours les mêmes meubles dans son environnement. Plutôt que changer toute la décoration pourquoi pas tout simplement remonter ses manches ?

Une nouvelle pièce sans trop dépenser ?

D’abord, commencez par changer les meubles de places. Dans un salon ou dans une salle à manger, plusieurs possibilités d’aménagements sont faisables sans les soupçonner. Cela permettra dans un premier temps d’agrandir la pièce, de renouveler l’espace et de donner du peps sans être passer par la case achat.
Ensuite, plusieurs retouches couleurs peuvent être apportées à vos meubles. Commençons par l’élément le moins esthétique de ces pièces : le radiateur. Au lieu d’investir dans un nouveau radiateur, vous pouvez en faire un objet design et lui donner un nouveau style avec quelques coups de pinceau. C’est une solution pas chère qui vous fait faire des économies !
Une autre idée peut couteuse, détourner des cagettes. Les cagettes de fleuristes ou jardiniers sont devenus de vrais éléments déco. Dans l’esprit récup, vous pouvez leur trouver plusieurs utilisations : rangements, tables basses ou canapé. Vous pouvez les peindre avec des tons colorés ou les laisser tels quels, cela donnera un esprit douillet à votre salon.

Et si on changeait vos meubles ?

Pour finir, vous pouvez également repeindre les meubles de votre salon/salle à manger ou cuisine. C’est facile et cela change vos meubles sans avoir besoin de les changer. Des couleurs pétillantes, du carrelage adhésif, du papier peint tout est permis !

Tendances : Ajouter de fines guirlandes apposées sur vos meubles ou accrochées à votre plafond, privilégier pour une cuisine les suspensions style industriel basses et ajouter de nombreux coussins sur votre canapé.

Faire le plein de coussins

Faire le plein de coussins

 

Une guirlande lumineuse :  un touche de douceur

Une guirlande lumineuse : un touche de douceur

 

4 – La chambre

Un conseil, désencombrez !

La chambre à coucher est censée être un espace douillet où l’on va pelotonner. Pour cette pièce, il faut favoriser les lampes de chevet fines avec une lumière douce, les plaids et des tapis doux.
Pour donner du caractère à une chambre, il faut avoir une tête de lit originale et design. Dans ce cas-là, vous pouvez vous mettre à l’œuvre et la créer vous-même avec des gros bouts de bois, une frise adhésive ou un pan de papier peint / peinture.
Tendance : Tête de lit en liège ou un papier peint à motifs géométriques sur le mur derrière votre lit

 

Une tête de lit en liège

Une tête de lit en liège

 

Un papier peint coloré pour une tête de lit

Une tête de lit colorée

5 – La salle de bain

 

Une salle de bain est une pièce difficile à décorer. Vous n’allez pas changer la douche ou la baignoire à chaque fois !
La solution la plus efficace pour transformer une salle de bain c’est la pose d’une bande de carrelage adhésif. Placer une bande imitation carreaux de ciment et votre salle de bain ne sera plus la même. Au-delà de ça, il est possible de repeindre les carreaux de votre salle de bain.
Tendance : Mettre des plantes dans la salle de bain

Un mur floral

Un mur floral

Des touches de vert

Ou des touches de vert

 

6 – Les escaliers

Vous avez un vieil escalier en bois ? Un escalier classique qui manque de style ?
L’escalier est au cœur de la maison et il faut absolument veiller à ce qu’il garde du cachet. Avant de vous lancer dans des rénovations de votre escalier, il faut commencer par le poncer.
Ensuite, il faut passer un coup d’aspirateur, passer une éponge humide pour enlever les résidus et les dernières traces.

Après ces étapes de faites, deux options s’offrent à vous :
– Peindre tout l’escalier
– Peindre la rampe, laisser le reste poncé et ciré (donne un côté ancien)
Peu importe celle que vous choisissez, le but est d’être original !

Tendance : Mettez des stickers de couleur sur vos contremarches ou placez des touches de couleur pour affirmer l’escalier

Une décoration épurée et un escalier coloré

Une décoration épurée et un escalier coloré

 

 

Follow by Email
Facebook23k
Twitter20
LinkedIn