Brèves

L’offre à distance

Vendre ou acheter cet été ? C’est tellement simple avec nos solutions à distance ! De la visite en visio pour estimer ou découvrir un bien jusqu’à la signature d’une offre d’achat à distance, faites décoller vos projets cet été !

Lire la suite

Changer de vie, telle est l’aspiration des Français en 2022 !

Le réseau Stéphane Plaza Immobilier en partenariat avec Harris Interactive présentent les résultats de l’étude sur les comportements et les attentes des Français en termes d’immobilier.

Communiqué de presse
Paris, le 20 janvier 2022

L’appétence pour l’immobilier est une tendance qui se poursuit en France en 2022. Selon une étude Harris Interactive menée en ligne du 6 au 10 janvier 2022 sur un échantillon de 992 personnes âgées de 25 ans et plus, représentatives de la population française, pour le réseau Stéphane Plaza immobilier, les Français montrent des attentes fortes au moment de choisir leur habitat, leur cadre de vie.

Changement de vie, une aspiration forte des Français

L’impact de la crise sanitaire a considérablement eu des effets sur les attentes des Français dès lors qu’il s’agit d’évoquer leur habitat et leur qualité de vie.

En effet, l’étude met en lumière que près d’1 français sur 2 aspire à un changement de lieu de vie, soit 47% des personnes interrogées. Un changement de lieu de vie est une aspiration incontestable notamment pour les 25-34 ans, les Franciliens et les actifs.

Changer de région : une envie pour 41% des Français !

S’installer dans une autre ville afin de gagner en qualité de vie, les Français l’espèrent et certains en rêvent. Selon les résultats de l’étude, 41% des Français ont décidé de changer de région pour choisir un cadre de vie plus en adéquation avec leur nouveau style de vie.

Bretagne et Nouvelle-Aquitaine, des régions attractives

A l’heure d’évoquer un changement de vie, les Français plébiscitent certaines régions, jugées très attractives, comme la Bretagne et la Nouvelle-Aquitaine.

Avec 15% de taux de réponse, ces deux régions tirent leur épingle du jeu et sont mentionnées pour un emménagement. Elles sont suivies par l’Occitanie (13%), la Provence-Alpes-Côte-d’Azur (11%) et encore la région Auvergne-Rhône-Alpes (10%).

La maison, le choix privilégié des Français

Déménager en maison reste le choix n°1 pour 73% des Français parmi ceux qui ont changé d’adresse dernièrement ou qui l’envisagent prochainement.

La maison est un choix privilégié qui attire toujours plus d’acquéreurs avec une attractivité forte, bien qu’en baisse, des espaces extérieurs comme le jardin, le balcon/terrasse ou encore le patio.

Quelles sont les attentes des Français par rapport à l’habitat ?

L’étude fait clairement apparaître que les Français ont certaines attentes et exigences quant à leur habitat.

En effet, 51% des français estiment que l’absence de nuisances (bruits, odeurs, pollution…) pour un logement est un critère primordial.

Mais ils ne négligent pas pour autant d’autres critères de choix, jugés très importants au moment de choisir un nouvel habitat : sécurité et confort thermique (50% de taux de réponse), accès extérieur (48%), luminosité et connexion internet de qualité (47%).

Le choix de l’emplacement : proche des services de santé !

D’après l’étude, il apparaît que plus d’1 français sur 3 déclare privilégier un logement situé à proximité de services de santé (médecin, hôpital…) lors d’un déménagement, soit 36% de taux de réponse.

Toutefois, la proximité des commerces reste une des priorités lors d’un changement d’adresse (47%).

Français et immobilier, les perspectives…

Le secteur de l’immobilier semble avoir de beaux jours devant lui.

En effet, 38% des Français envisagent de réaliser une action immobilière (achat, vente, location, ou mise en location …) au cours des 2 prochaines années.

Une intention d’opérations immobilières à court terme qui se stabilise.

Prévisions des investissements en immobilier

Selon cette étude, 23% des Français contre 18% en 2021 réfléchissent et envisagent d’investir dans l’immobilier en 2022.

Faire appel à un agent immobilier ?

L’étude fait apparaître que 68% des Français envisagent d’avoir recours à une agence immobilière afin de réaliser et de concrétiser un projet immobilier.

Après six ans d’existence, le réseau compte aujourd’hui plus de 660 agences franchisées sur tout le territoire. De plus en plus reconnu par le grand public, le réseau Stéphane Plaza immobilier devient un acteur incontournable du paysage immobilier. Son ambition est de poursuivre son maillage sur le territoire.

À propos du réseau Stéphane Plaza Immobilier

Stéphane Plaza immobilier a été créé en 2015 par Stéphane Plaza, le Groupe M6, Bernard de Crémiers et Patrick Khider de Lusigny, son Président.

L’ambition de Stéphane Plaza Immobilier est de devenir la marque de référence de l’immobilier avec pour mission d’accompagner les clients dans la réalisation de leurs projets en mettant l’humain au cœur de la relation avec une approche digitale et disruptive. Avec plus de 660 contrats de franchise à ce jour et distingué par de nombreux prix dont celui de « Marque Préférée des Français » (1) et (3), « Agence immobilière de l’année 2020-2021 » (4) et « Agence immobilière de l’année 2021-2022 » (2), le réseau a démontré la pertinence de son positionnement original.

Site officiel : stephaneplazaimmobilier.com

Retrouvez-nous également sur les pages Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, Youtube

(1) Source : Étude réalisée du 19 au 20 octobre 2021 par OpinionWay auprès d’un échantillon représentatif de 1005 personnes de la population française de 18 ans et plus dans la catégorie réseaux d’agences immobilières, publiée le 4 novembre 2021 dans Challenges.

(2) Source : Etude réalisée du 19/07/21 au 31/07/21 par la société In Marketing Survey SL et effectuée sur la base de 4500 évaluations de consommateurs français

(3) Source : Étude Toluna, réalisée du 19 au 21 septembre 2019, auprès d’un échantillon de 1014 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus, publiée le 7 novembre 2019 dans Challenges.

(4) Source : Enquête réalisée du 14/09/20 au 27/09/20 par la société Inma StratMarketing SL auprès d’un échantillon de 4500 votants, consommateurs français.


Contacts presse : Agence Article Onze

2 rue de Narbonne 75007 Paris

Stéphanie Trinh | strinh@articleonze.com | Tél. : 06 08 68 55 74

Sandra Epiard | sepiard@articleonze.com | Tél. : 06 28 54 71 63

Le réseau Stéphane Plaza Immobilier se distingue pour la 2e année consécutive et remporte le prix de l’« Agence immobilière de l’année 2021-2022 » décerné par les consommateurs

Depuis 2014, le réseau Stéphane Plaza immobilier se déploie en portant les valeurs et le savoir-faire de son fondateur, Stéphane Plaza. Agent immobilier depuis plus de 30 ans, et expert immobilier pour M6 depuis 2006, il a su constituer et fédérer une équipe de plus de 600 franchisés à ses côtés avec le soutien de son associé, Patrick-Michel Khider, Président de l’entreprise.


Entrepreneur, chef d’entreprise et véritable meneur d’équipes, Stéphane Plaza au nom de l’ensemble des équipes est heureux et fier de recevoir le prix d’ « Agence immobilière de l’année 2021-2022 » pour la seconde année consécutive.


Un trophée qui vient récompenser le travail fourni par toutes les équipes, les franchisés, les collaborateurs et tous les partenaires.

Distinction : le réseau remporte le prix d’« Agence immobilière de l’année 2021-2022 »


Après avoir reçu en 2020 le prix de « l’Agence immobilière de l’année 2020-2021 », le réseau est à nouveau plébiscité par les consommateurs qui lui décernent cette nouvelle distinction pour l’année 2021-2022.


Élu par les consommateurs français suite à une enquête indépendante menée par la société IN MARKETING SURVEY SL auprès d’un échantillon de 4 500 évaluations de consommateurs français (hommes et femmes de +18 ans), Stéphane Plaza immobilier se distingue avec une note finale de 8,29/10 lui permettant d’atteindre la première place du classement et de remporter ce prix.


Coordonnée du 19/07/2021 au 31/07/2021, l’enquête a porté sur huit différentes thématiques afin de déterminer le lauréat :
• Bonne connaissance du marché local
• Taux de commission
• Disponibilité de l’agent immobilier, sa proximité et sa compétence
• Diversité des offres disponibles (en vitrine, sur le site internet…)
• Expertise technique (bâti, terrains, projets architecturaux…)
• Réputation de l’enseigne ou du réseau immobilier auquel appartient l’agence
• Rapport qualité-prix des offres proposées
• Service


« En tant que fondateur du réseau Stéphane Plaza immobilier, je suis heureux et ému de recevoir cette distinction d’Agence immobilière de l’année 2021-2022, pour la deuxième année consécutive. Cette récompense souligne l’importance du travail en équipe fourni depuis la création de cette aventure humaine incroyable auprès des franchisés et de tous les partenaires. Je remercie sincèrement celles et ceux qui nous font confiance au quotidien. Notre mission est de les accompagner pour réaliser leurs rêves et leurs projets de vie
», a déclaré Stéphane Plaza.

En 2019, le réseau a été élue « Marque préférée des français (1) » (catégorie « réseaux d’agences immobilières »). En 2017, Stéphane Plaza immobilier avait été désigné n°1 des marques bienveillantes 2017 (2) pour l’attention et les actions concrètes améliorant la vie de ses clients.


Et pour rappel, l’animateur Stéphane Plaza a été élu animateur préféré des français (3), en juin dernier.


À propos du réseau Stéphane Plaza Immobilier

Stéphane Plaza immobilier a été créé en 2015 par Stéphane Plaza, le Groupe M6, Bernard de Crémiers et Patrick-Michel Khider, son Président. L’ambition de Stéphane Plaza Immobilier est de devenir la marque de référence de l’immobilier avec pour mission d’accompagner les clients dans la réalisation de leurs projets en mettant l’humain au coeur de la relation avec une approche digitale et disruptive. Avec plus de 600 contrats de franchise à ce jour et distingué par de nombreux prix dont celui de « Marque Préférée des Français (1) », « Agence immobilière de l’année 2020-2021 (4) » et « Agence immobilière de l’année 2021-2022 (5) », le réseau a démontré la pertinence de son positionnement original.

(1) Source : Étude Toluna, réalisée du 19 au 21 septembre 2019, auprès d’un échantillon de 1014 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus, publiée le 7 novembre 2019 dans Challenges.
(2) Source : Indice de Bienveillance des marques (IDB) 2017 (Change et BVA), étude menée en janvier 2017 sur 150 marques, 20 secteurs, et auprès des clients uniquement, selon un panel de 5000 personnes. Indice publié en mars 2017.
(3) Source : sondage TV Magazine/OpinionWay publié le 24/06/2021.
(4) Source : Enquête réalisée du 14/09/20 au 27/09/20 par la société Inma StratMarketing SL auprès d’un échantillon de 4500 votants, consommateurs français.
(5) Source : Etude réalisée du 19/07/21 au 31/07/21 par la société In Marketing Survey SL et effectuée sur la base de 4500 évaluations de consommateurs français.

Adopter le velours dans son salon

Vous l’avez sûrement remarqué dans les magasins de déco ou sur les blogs de tendances, le velours est LA matière incontournable à adopter chez soi. Il s’invite dans toutes les pièces et ne manque pas d’arguments pour séduire son public.

Lire la suite

La laine bouclée pour un intérieur cosy

Deux coussins en laine bouclée

Vous avez envie de créer un intérieur qui invite au cocooning tout en gardant un côté tendance ? Alors la laine bouclée est faite pour vous ! Cette matière compose un grand nombre de pièces déco, pour notre plus grand plaisir.

Lire la suite

6 Conseils pour Rendre son Entrée Plus Accueillante

On a souvent tendance à penser que l’entrée d’un logement est un simple lieu de passage. Elle ne mériterait donc pas qu’on s’y attarde en matière de déco. Pourtant, votre entrée est aussi un lieu d’accueil qui conditionne la première impression que l’on a de votre chez-vous. Alors, pourquoi ne pas rendre son entrée plus accueillante ?

Lire la suite